Jerez de la Frontera
Notre appartement est situé à 30 secondes de la grande place. Comme son nom l'indique, c'est la capitale du Jerez (Xérès ou Sherry), un vin blanc muté à l'eau-de-vie. Il y a de nombreuses bodegas que l'on peut visiter. Puisque nous commençons à comprendre le principe et que les visites sont assez chères, nous nous contentons de l'essayer dans un bar.
La ville est mignonne.
C'est certainement la période de nidification des cigognes car nous en voyons beaucoup.
Nous profitons d'une journée ensoleillée pour aller à Sanlucar de Barrameda, croyant nous promener sur le bord de la mer. Mais c'est plutôt sur les plages du fleuve Guadalquivir que nous nous promenons. L'eau est très brune avec les tempêtes actuelles. Les bateaux cargos se rendent jusqu'à Séville. Nous faisons comme les locaux et mangeons du poisson sur une des nombreuses terrasses (à l'abri du vent) .
Nous visitons un des "villages blancs" de la région, Arcos de la Frontera. C'est une belle petite ville. Comme vous pouvez voir, les environs sont très verts. Pas étonnant avec toute la pluie que nous avons.
Nous mangeons très bien dans un restaurant sympatique qui sert que les produits de la région...du moins, c'est ce qu'ils disent
Comme il est écrit : Embrasse moi sous cette arche.
Tarifa
Là c'est vrai, nous sommes sur le bord de la mer au sud de Cadiz. La plage est très longue et le sable est dur, juste parfait pour de longues marches. La tempête Martinho nous laisse des moments de répit mais parfois non.
Nous voyons facilement le Maroc.
Il reste des bunkers de la IIe guerre mondiale. Espérons qu'is ne serviront plus.
Nous visitons les dunes de Belonia et sa plage.
Juste à côté, il y a un site romain fermé mais on peut le voir quand même.
Ronda
Notre séjour à Ronda a été marqué par un problème de chauffage dans l'appartement. Il y avait un bris de moteur pour la ventilation et ça n'a pas été réparé du séjour. Nous avions un petit radiateur, aussi efficace qu'un grille-pain et une petite chauffette qui fonctionnait bien. Nous l'avons apprécié surtout le dimanche où il pleuvait sans cesse avec un beau 4C. Inutile de vous dire que les campagnes sont vertes.
Nous avons profité des moments ensoleillés pour visiter cette belle ville dans un décor enchanteur. La ville est séparée par un étroit canyon. Nous avons arpenté la ville dans tous les sens.
Sentinel de las Bodegas
Enfin, le soleil est de retour et la chaleur est arrivée. On peut même porter nos shorts ! En route pour Antequera, nous faisons un arrêt à la surprenante ville de Sentinel de las Bodegas. Une partie de la ville est "troglodyte". En fait, les gens ont adapté les constructions avec les parois rocheuses. Ça peut être un mur ou un toit. C'est vraiment particulier.
Il y a carrément une rue sous "les toits".
Les hirondelles pas plus folles, font presque la même chose.
Antequera
Nous sommes basés ici pour la région mais la ville est belle et agréable.
À l'horizon, le mont Claude-Ryan !
Une des grandes attractions de la région est le El camino del Rey, un sentier de 5 km dans une gorge (et 2 km pour se rendre à la navette). Plusieurs passages sont sur des passerelles. C'est très beau. Malheureusement, il y a trop de monde. Les billets pour l'entrée sont vendus trois mois à l'avance. Nous avons donc fait affaire avec un revendeur et nous devions prendre un guide...que nous avons laissé continuer sans nous.
Nous rejoignons des amis de Johane pour faire le sentier El Torcal. Un très beau sentier de 3 km, gratuit, où nous marchons parmi les formations rocheuses.
Pour terminer, nous visitons un site de l'Unesco, les Dolmenes de Antequera. Ce sont des ruines néolithiques de 5 000 ans qui servaient de chambre funéraire.
Alléluia, elle est ressucitée !
D'autres aventures nous attendent. En espérant que la météo soit aussi clémente qu'elle l'a été ces derniers jours.
This featured blog entry was written by voyageur61 from the blog Michel & Bruno.
Read comments or Subscribe