Traversée de l'Atlantique
Nous retrouvons France et Lise à Fort-Lauderdale pour embarquer sur le Majestic Princess qui nous mènera à Barcelone en 14 jours. Les huit premiers jours sont sans escale et nous sommes agréablement surpris par le calme de l'océan et la chaleur ambiante.
Nous avons que trois escales. Tout d'abord Funchal sur l'ile de Madère (Portugal).
Étrangement, ça brasse plus sur la Méditerranée.
À Cadiz, nous sommes en plein carnaval en ce samedi après-midi. C'est fou le monde qu'il y a en ville.
À Malaga, c'est le début de la tempête Jana. Il pleut et c'est frais. C'est moins décevant car nous avons visité la ville l'an dernier. La croisière étant terminée, nous prenons le TGV de Barcelone à Seville pendant que France et Lise retournent à Montréal.
Séville
Nous passons quatre jours à visiter Séville. Le centre est un dédale de petites rues et de places piétonnes. Très agrèable de s'y perdre. Ce qui frappe, c'est le côté religieux de la ville. Les nombreuses églises sont pleines et pas seulement de têtes grises ou bleues. Beaucoup d'édifices aborent des images saintes.
Notre appartement est à côté de la basilique de la Macarena qui sonnent aux quarts d'heure de 8h à 20h. Elle est très décorée. Remarquez Jésus, il a n'a pas de couronne d'épines mais une couronne à trois têtes. C'est ainsi qu'il est représenté en Andalousie.
La cathédrale a été érigée sur le site d'une ancienne mosquée au XVe siècle. Le Minaret construit au XIIe a été transformé en clocher. C'est la troisième plus grande cathédrale du monde...heureusement car du monde, il y en a ! À un certain moment, nous avons arrêté d'écouter nos audioguides, sinon nous y serions encore. Il y a tellement de choses à voir que nous devenons saturés.
L'autel et le retable.
Le tombeau de Christophe Colomb...qui selon Donald Trump a découvert l'Amérique en débarquant à Mar-a-Largo !
Le lendemain, nous avons profité d'une belle journée ensoleillée qui nous a menés jusqu'à la Plaza de Espana érigée pour l'exposition hispano-américaine de 1929. C'est grandiose et magnifiquement aménagé.
En chemin, nous avons visité, dans une église bien sûr, une exposition de chars en miniature utilisés lors des processions de la semaine sainte. C'est étrange de voir que le KKK a "emprunté" l'habillement des pénitents.
Voici quelques photos prises en chemin.
Le Metropol Parasol est une structure imposante en plein coeur de la vieille ville. Il contient un musée et on peut monter sur le toit pour la vue.
La visite du Real Alcazar est plus dynamique que celle de la cathédrale. Le site est immense et il est composé d'une série de palais, de patios et de jardins. Son histoire commence au Xe siècle et il acceuille encore la famille royale lorsqu'elle est à Séville...pas de airbnb pour eux. C'est magnifique. Jugez par vous-mêmes.
Qui dit Séville, dit corrida. Il ne fallait pas manquer la Plaza de toros. C'est une visite simple (sans audioguide) que nous avons adorée. Juste marcher dans l'arène et on chantonne le Toréador de l'opéra Carmen. L'arène est plus grande que l'on croyait. Ils sont en forme ces toréadors.
Qui dit Séville, dit flamenco. Cet art ne branche aucun de nous trois, alors on n'a pas assisté à un spectacle mais on a vu plein de boutiques de robes.
Qui dit Séville, dit paella. Là, on est plus preneurs.
Qui dit Séville, dit Le barbier de Seville...bon ça suffit !
Aracena
Nous avons récupéré la voiture à l'aéroport et avons pris la route en direction d'Aracena sous la pluie et le froid. C'est une belle petite ville dominée par un château au centre d'un parc naturel.
Aracena est le centre d'une des quatre régions d'appellation d'origine protégée (AOP) pour le porc ibérique de Jabugo. Alors, pour tout connaître sur le jambon espagnol, nous sommes au bon endroit. Nous avons visité la cave à jambons ibériques Eiriz, une entreprise familiale depuis 1840 qui fait des jambons et autres choses. La visite guidée que nous avons faite en français avec un couple était hyper intéressante. Nous savons tout sur les jambons espagnols...de la naissance du cochon jusqu'à sa transformation en jambon. Ce jambon n'est pas disponible au Québec. Tous les jambons espagnols que nous avons et appelons serrano sont produits par 5 grands groupes industriels. C'est vraiment dommage. Et le tout s'est terminé par une dégustation.
Nous avons fait une visite guidée de la Gruta de las Maravillas. C'est une très belle grotte de 1200 m avec une rivière souterraine. L'éclairage met en valeur ses nombreux attraits. Aracena vaut le détour.
Malheureusement, nous avons eu beaucoup de pluie et de la température fraiche. Mais ça rend les habitants de la région heureux car les réservoirs d'eau sont pleins.
This featured blog entry was written by voyageur61 from the blog Michel & Bruno.
Read comments or Subscribe